La sélection de la rédaction #10

par wagonlit

 

Non, il n’y a pas eu que Toulouse et Montauban dans l’actualité de la semaine. On ne pouvait pas ne pas en parler, évidemment, mais on a tenté de vous dégoter d’autres infos plus ou moins importantes. Parce qu’on se doute bien que vous êtes restés branchés BFM TV 24/24 et que vous n’avez pas eu le temps de vous intéresser à autre chose. Maternité, gazouilli, maillot et ordinateur au programme de ce samedi.


 

La belle affaire

Depuis le début, Carla Bruni-Sarkozy annonçait clairement qu’elle ne souhaitait pas que le visage de sa fille Giulia soit publié dans les médias. Mais cette semaine, la première dame de France s’est insurgée contre la publication des photos de sa fille. Admettant ne rien pouvoir contre ces publications, elle reproche néanmoins aux journalistes le manque de « respect pour sa vie privée ». En effet, les journalistes ont eu la grande idée de publier ces clichés sans flouter le visage de l’enfant. Pour l’occasion, elle nous a même laissé un petit mot sur son site officiel.
C’est quelqu’un qui m’a dit que…

 

Ça se fête !

Et voilà, mercredi Twitter a soufflé ses six bougies. Ce réseau social qui a, on doit le reconnaitre, révolutionné le monde de la communication est né le 21 mars 2006. Jack Dorsey publiait alors son premier tweet: « just setting up my twttr”. Qui aurait pu croire que six and plus tard, Twitter compterait plus de 200.000 millions d’utilisateurs à travers le monde entier et qu’il serait le deuxième réseau social derrière notre cher et tendre Facebook ? Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter un bon anniversaire, twitter.

Notre twitter à nous : @redac_wagonlit

 

Bang Bang

Voilà c’est fini dirait Jean-Louis (Aubert, hein, pas le gros ostréiuculteur des Petits Mouchoirs). Après de nombreuses heures de traque et de siège à son domicile, Mohamed Merah est arrivé en bout de course. On ne reviendra pas sur la violence et l’ignominie des meurtres commis. Ce qui a retenu notre attention, c’est la manière dont les médias ont traité l’affaire : entre cafouillage total et racolage dégueulasse (voir les Unes de Libération ces derniers jours). Sale histoire en tous points.

Un montage de @handsomeninja


 

Plouf

Laure Manaudou aussi a réagi à la folie meurtrière du « tueur au scooter ». Ça lui a valu un bon gros foutage de gueule sur l’internet mondial. Sinon, ça va bien pour elle puisqu’au troisième jour des championnats de France de natation, elle a déjà son ticket pour les JO. De leur côté, Yannick Agnel et Fabien Gilot ont empêché Alain Bernard de se battre pour conserver son titre au 100m. Pendant ce temps-là, Camille Muffat a explosé le record de France du 200m. Easy.

 

Beautiful Ground

Un OVNI que cette chose-là. À la base, c’est un morceau du groupe Grandaddy qui, pour faire simple, s’apparente à Radiohead. Le collectif Stewdio est, comme son nom l’indique, un studio d’art graphique. On n’a pas tout pigé mais l’idée du crew a été de créer le premier clip open-source, à partir d’un vieux modèle d’ordinateur Apple. Belle initiative, belle performance : bravo.

Robin Woods & Jacques Leblanc

Publicités