La sélection de la rédaction #9

par wagonlit

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville et en ce jour de St Patrick, avant que ne fleurissent lutins, Leprechaun et autres pintes de Guiness dans le décor de ta soirée, on te donne cinq sujets de conversation à lancer, comme ça, pour faire le beau. Façon name-dropping.

Pierre et Michel

Le 13 mars, à 73 ans, Michel Duchaussoy, acteur, sociétaire de la Comédie Française et  metteur en scène, a fait une crise cardiaque. Pierre Schœndœrffer, écrivain, réalisateur, membre de l’Académie des Beaux-Arts et de dix ans son aîné, est décédé le lendemain. Les deux gentlemen auront fait partie de ces personnalités que, malheureusement, le grand public connaît peu. Moi-même, j’avoue que lorsque j’ai appris la mort de Mchel, je me suis dit « c’est pas le mec qui jouait le père de Claire Keim dans Zodiaque ? ». La honte.

Julien, Tancrede et les autres

Une corde, de l’équilibre, du jump : voilà les ingrédients de ce reportage sur la passion dangereuse mais néanmoins sensationnelle de Julien Millot et Tancrede Melet. Les mecs sont à l’origine de la team Skyliners, qui réalise des prouesses totalement barrées comme se jeter du haut d’une falaise en freefly ou marcher en équilibre au-dessus du vide sans aucune sécurité. Les enfants, n’essayez pas de reproduire ces figures chez vous (ou bien cachez-vous pour ne pas vous faire engueuler par vos parents).

Martin

Toujours au rayon sport, un petit peu de cocorico ne fait pas de mal. Après la qualification de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions mardi soir, la deuxième bonne nouvelle vient du biathlon. Martin Fourcade a remporté, ce samedi, le titre de champion du Monde de la discipline, en toute tranquillité.

George

Bien fait, bien fait, bien fait, bien fait, bien fait ! À force de jouer le beau-gosse en Dany Ocean, en Seth Gecko ou en Mike Morris, de boire du café et de faire des blagues en forme de pubs avec son pote John Malkovitch, George a fini par en énerver plus d’un. De fait, vendredi, l’acteur a été arrêté et menotté devant l’ambassade du Soudan, avant de se faire embarquer par la police, alors qu’il manifestait avec des copains du Congrès, pour attirer l’attention sur la crise humanitaire qui frappe le Sud du Soudan depuis plusieurs mois… Oh, wait ! Ce n’était donc qu’un coup de com’ ?

Xavier et Laurence

Malgré le fait qu’il est l’homonyme d’une marque de vélo, le réalisateur Québécois a déjà deux films à mettre dans son CV sous l’intitulé « réalisateur » : J’ai tué ma mère (2009) et Les Amours imaginaires (2010). Génie pour les uns, idiot prétentieux pour les autres, le jeune Dolan (il fêtera ses 23 ans le 20 mars prochain) revient avec Laurence Anyways, l’histoire d’un prof qui veut être une prof. Pour que les préjugés se forment dans ton cerveau, je te propose de regarder la bande-annonce. Petit conseil : si tu veux pécho ce soir, parle de Xavier Dolan ; les meufs le kiffent. Elles kiffent les Xavier en général, en fait.

Jacques Leblanc

Publicités