Fais la vaisselle, femme !

par wagonlit

Difficile de passer à côté avec toutes les publicités, les articles publiés dans la presse et les newsletters reçues dans nos boites mails. Oui, nous sommes le 8 mars et aujourd’hui, c’est la journée de la femme. Je dois avouer que ce prétexte à deux balles nous a donné, à mes copines et moi, une excuse pour martyriser le seul mec trainant avec nous. Il a eu le droit à des demandes plus débiles les unes que les autres, du genre : « Il est 10h16, tu dois nous faire un compliment parce qu’aujourd’hui, c’est notre journée ! Gardes-en pour dans une 1 heure…» ou « T’as pas le droit de m’embêter, c’est ma journée aujourd’hui ! ». Mais franchement, c’est quoi cette blague ?

A la base, cette journée avait été mise en place pour revendiquer l’égalité des droits, le droit de vote ainsi que de meilleures conditions de travail. Aujourd’hui, il semble que le sens de toutes ces manifestations ait bien changé. Nous avons encore besoin d’une journée spéciale dans l’année pour nous rappeler que des inégalités subsistent entre les hommes et les femmes. A qui doit-on ce superbe privilège ? Aux féministes. Mais si on suit leur logique, pourquoi n’y a-t-il pas aussi une journée de l’homme ? Eh ouais, à force de prôner toujours plus férocement l’égalité des sexes par des manifestations diverses, par des rassemblements et autres, on remarque que la situation ne décoince pas d’un cachou. Peut-être serait-il temps de se remettre (un peu) en question…

Mais bon, comme je n’avais pas le temps de faire un article très développé sur la question (eh oui, les études sont là pour te rappeler que tu n’as pas le droit d’avoir une vie en dehors des murs de ta fac…) je me suis dit qu’une petite sélection « chansons » sur les femmes collerait parfaitement avec le thème de cette journée :





Robin Woods

