La sélection de la rédaction #6

par wagonlit


Avec un jour de retard (week-end chargé pour nous tous), voici notre sélection. Luc et Jacques Leblanc ont choisi pour toi du drame, du shot, du révolutionnaire et du beat.

Marie Colvin et Rémi Ochlik

Le 21 février dernier, deux journalistes (l’américaine Marie Colvin et le français Rémi Ochlik) ont perdu la vie en Syrie, à Homs. Nos pensées se tournent évidemment vers leurs familles mais aussi vers toutes les victimes des affrontements qui se déroulent en ce moment partout dans le monde. Parce qu’on a beau se foutre de leur geule chaque année, les Miss France ont quand même raison : la guerre c’est mal et la paix c’est bien.

Sortie de Snatch Mag #11

En toute simplicité, le numéro 11 de Snatch Magazine avec Kavinsky en couverture chez tous les bons marchands de journaux. Avec à l’intérieur des super bonnes choses et notamment le reportage du talentueux Loïc H. Réchi, parti à la recherche de l’âme Corrézienne. Mais aussi une analyse des expositions de monstre 2.0, une interview de Rabah Ameur-Zaïmeche et un article sur le free-fight.

Six Césars pour The Artist

Les Césars, c’est chiant, on est d’accord. De Caunes, « c’était mieux avant », et il a beau jouer la provoc’ en invitant les non-récompensés à fumer un spliff en coulisses, on préférait Didier L’embrouille. Mais c’était l’événement culturel français de la semaine, LE truc à suivre de près pour ne pas passer pour un con. Le film d’Hazanavicius a donc conquis le jury, même si Jean Dujardin n’a pas reçu celui du meilleur acteur (on veut pas balancer mais Omar Sy lui a piqué la place). Et Matthieu Kassovitz, il en pense quoi ?

Le NPA à ONPC

Belle prestation pour le représentant du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) sur le plateau d’On N’est Pas Couché. Philippe a réussi a exprimer ses idées malgré l’attitude méprisante des deux pinailleuses chroniqueuses (Audrey Pulvar et Natacha Polony) de Laurent Ruquier.

Pour revoir l’émission (à 1h35) : http://www.pluzz.fr/on-n-est-pas-couche.html

Heart Beat

Grace au crew des Haterz, voilà sur quel genre de choses on peut tomber. C’est fait par des frenchies et c’est vraiment bien alors tu écoutes, tu regardes et tu likes (ptit con).

Jacques Leblanc & Luc

Publicités