La sélection de la rédaction #4

par wagonlit

On a beau ne pas être très actif ces temps-ci (le froid nous empêche de penser correctement, chez Wagonlit), on pense quand même à toi. Cette semaine, il s’est passé pas mal de choses et, si tu n’as pas eu le temps de suivre l’actu, Jacques et Léo te livrent le résumé.

 

Chevènement en retrait

Le regard fougueux et le poil crânien à peine entamé par les années, JP faisait figure d’étendard pour tous les jeunes de France. A 72 ans et avec 100.000 euros pour sa campagne, il était à peu près certain que le président d’honneur du MRC allait au casse-pipe. On se doit donc de saluer le geste sage du Monsieur, même si on a un peu de peine pour lui. A dans cinq ans, mon mignon ?

 

Le Shot By Kern Nouveau est arrivé

Posé à l’aise dans mon canap’, je décidais de faire une pause dans la rédaction d’un article à venir en prenant un goûter et en me baladant du côté du Tag Parfait (encore une fois). Là, fraîchement publié : un nouveau Shot By Kern. Enthousiasmé, je clique sans même lire la description. Je me demande qui est ce joli minois avec un gros grain de beauté sur le front et un sourire encore plus charmeur que celui de Kelly Reily dont j’ai rêvé cette nuit. Je ne t’en dis pas plus : tais-toi, clique ici et vois comme c’est beau, la vie.

 

Bataille à Port-Saïd

Le 1er février, à l’issue du match entre les clubs du Ahly du Caire et celui d’Al Masry, une baston générale a éclaté. Le genre de bordel qui nous a rappelé les heures sombre du foot anglais et qui a ranimé le souvenir funeste du triste record d’ Hillsborough, en 1989. On ne te montrera pas la video ici mais si ta curiosité malsaine te pousse à te demander ce que peut donner une déshumanisation de plusieurs milliers de personnes, alors va faire un tour sur YouTube. Ça calme, je te jure.

 

Coldplay – Paradise

Trouvé sur Flickr, voilà le genre de perles sympathiques qu’on aimerait voir fleurir plus souvent. Un clip non officiel du morceau Paradise de la bande à Chris Martin dans lequel la petite blondinette en survêt’ Adidas assure grave, avec son air effronté et sa doudoune que même un hipster ne porterait pas. On aime et on applaudit le collectif Shynola pour cette jolie réalisation.

 

Shy’m ou la provoc’ de luxe

Le 28 janvier dernier, lors de la plus grosse réunion intello de l’année, la diva Shy’m a fait sensation en arborant une robe transparente. Précisions de Léonard : Il s’agit en fait d’un bustier du créateur Frank Sorbier, associé à une jupe. Semblerait que Tamara Marthe ait craqué pour cette pièce lors de la dernière fashion week. Nous on pense que c’était surtout un bon moyen de se faire remarquer (se metre à poil, ça marche à tous les coups), pour compenser le manque de talent musical. Ça te rappelle quelqu’un ?

Léonard et Jacques Leblanc

Publicités