La sélection de la rédaction #2

par wagonlit

Deuxième édition de la sélection de la rédaction, avec Léonard, qui nous revient avec un bon mix de naufrage,  vents contraires, mode, assise confortable et fin d’une époque.


 

L’envie

Il y a deux semaines, l’envie me prend d’aller faire un petit tout sur Allociné. En voyant la bande d’annonce Des Vents Contraires, l’envie me prend d’aller au cinéma. Dans cette salle obscure face au grand écran, l’envie me prend de me laisser aller. De me laisser séduire par un Benoît Magimel pommé et extrêmement touchant. De m’étonner de ce duo d’enfants (Hugo Fernandes et Cassiopée Mayance) aux jeux très justes.

Deux jours après, l’envie me prend d’aller chercher le roman d’Olivier Adam, dont l’histoire est tirée. Tous les soirs, l’envie me prend de lire ces descriptions subtiles et de découvrir ces personnages attachants.

Et ce soir, l’envie me prend de vous en parler.

 

Titanic II

Vendredi 13 janvier 2012. Les 4.000 passagers du paquebot Costa Concordia s’en souviendront. Ils voguaient sur les flots pour célébrer un événement, prendre des vacances bien méritées, ou simplement travailler. Un moyen sûr de voyager, selon l’Association Française des Compagnies de Croisières. Ils se sont retrouvés trompés et mis en danger par un commandant de bord Francescho Schettino au comportement intolérable.

Quand le rêve tourne au cauchemar… 100 ans après le Titanic. Il l’a fait exprès, en fait ?

 

Origine France Garantie, ça vous séduit ?

Mardi 17 Janvier, 7h30. Quelques pas pour mettre la cafetière en route et je m’installe devant Télé Matin pour m’éveiller tranquillement. Chronique mode. Chouette !
« Smuggler, Origine France Garantie ». Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce qu’est Smuggler ? Qu’est-ce qu’ils font ? Que de questions pour un matin !

Là on m’explique que Smuggler est une marque de costumes masculins au savoir-faire original, entièrement fabriquée en France avec des tissus de haute qualité importés d’Italie. Wouaw ! Grâce au label « Origine France Garantie » qui impose des critères stricts et impartiaux les clients sont certifiés du lieu de provenance de leur nouvelle ou future acquisition. Très tentant. Ils continuent à me séduire en présentant la rubrique Mesure en Ligne de leur site Internet. Et oui, ici j’ai la possibilité, moi client, de choisir dans les moindres détails ma veste du lundi, celle du mardi, du mercredi etc. Oui, je suis comme ça.
Et pour couronner le tout ils m’hypnotisent en shootant mon fauteuil favori en plein milieu d’une prairie !

Malheureusement, je suis une femme.

 

Action man

Cette semaine était un peu particulière pour le monde de la mode. Les hommes étaient mis à l’honneur lors de La Fashion Week de Paris, l’occasion pour les créateurs de présenter leurs collections dans les lieux le plus prisés de la capitale. Les images sont encore rares car les maisons de couture gardent le secret de leurs créations jusqu’au dernier moment. Cependant, Louis Vuitton a déjà mis son défilé en ligne. Pas de grosse surprise mais Marc Jacob a une fois encore su réinvestir les traditionnels codes de la maison subtilement. Il a conscience que « le changement est une chose formidable et horrible à la fois. Les gens l’adorent et le détestent. »

 

Les geeks, on compte sur vous

Jeudi 19 Janvier. Début soirée. Actualités des mes « amis facebook ».

« RIP alloshowtv.com :'(« 

– « Plus de MegaUpload = Plus de Vampire diaries ='( … = La fin du monde !! »

« Megasong deviendra un hymne de liberte a travers le monde, en esperant que d’auters site reprendront le flambeau au lieux de fermer par peur. »

« MegaUpload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n’est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l’entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l’ouverture d’une procédure criminelle de grande envergure. M’enfin ??!! « 

« Pas de télé, plus de streaming : lis un livre »

Que dire de plus ? Le FBI a confisqué la drogue de beaucoup d’entre nous. Mais le bon côté, on (re)prend vite le reflex du livre pour s’endormir. On y croit ! Vite les geeks, trouvez-nous autre chose !

Léonard

