Ça tourne !

par wagonlit

Cette semaine, je regardais le programme télé sur internet. Dans les actualités « Cinéma », je suis tombée sur un article avec la bande d’annonce d’un film, celle-ci a attiré mon attention. La blonde la plus glamour de l’histoire du cinéma et sans doute des États Unis revient en mars prochain sur le devant de la scène dans un film intitulé : My week with Marilyn.

Dans une ambiance 60’, le film raconte les coulisses du tournage de Le Prince et la Danseuse (de Laurence Olivier) ainsi que la relation qu’a entretenu Marilyn Monroe avec le jeune assistant du réalisateur, Colin Clark. Une transformation physique étonnante opérée par Michelle Williams (connue grâce à la série Dawson) et un jeu d’actrice qui semble montrer toute l’étendue de son talent promettent un film impressionnant et émouvant. D’après la bande d’annonce, le film montre une Marilyn Monroe sous un jour totalement différent.

Niveau casting, on retrouve donc Michelle Williams dans le rôle de Marilyn Monroe. Un rôle qui lui vaut une nomination au titre de meilleure actrice lors des prochains Golden Globes (rien que ça !). A ses côtés, on croisera Kenneth Branagh dans le rôle de Laurence Olivier, lui aussi nominé dans la catégorie « meilleur acteur dans un second rôle ». D’autres acteurs, tels que Judi Dench vue dans Orgueil et préjugés, Casino Royale et Quantum of Solace (pour ne citer qu’eux), Dominic Cooper (Mamma Mia !, The Duchess), et même Emma Watson, qui obtient son premier rôle après la saga Harry Potter récemment terminée. Avant-goût :

Depuis quelques années, les films racontant la vie de personnalités politiques ou encore de célébrités, sont nombreux. En novembre dernier, la sortie du film The Lady remettait au cœur de l’actualité la situation politique de la Birmanie. Dans un autre registre politique, la sortie du film sur Margaret Thatcher est prévue pour février prochain avec Meryl Streep dans le rôle de celle que l’on appelait la Dame de fer.

L’année 2012 est celle de Marilyn Monroe : cinquante années se sont écoulées depuis sa mort (abstraite) et il est impossible de passer à coté de ce retour fracassant. Elle est même la star d’une pub pour la Citroën DS3 depuis quelques mois. De nombreux évènements vont ponctuer cette année : en février, la série Smash (produit par Steven Spielberg) sera diffusée sur les télévisions américaines et de nombreuses rééditions de biographies sont à prévoir ainsi que la sortie du livre Marilyn By Magnum.

Sinon ce soir, il y a Flashdance avec la belle Jennifer Beals. Move your body !

Robin Woods

Publicités