La sélection de la rédaction #1

par wagonlit


C’était prévu : la sélection de la rédaction aura désormais une place hebdomadaire chez wagonlit. Par ce biais, on vous parlera de tout ce dont on n’a pas eu le temps de causer pendant la semaine, en résumé. Pour le lancement, c’est Jacques qui s’y colle. Sondages, compte à rebours et prod maison, entre autres.

Il a tout compris

Xavier Niel avait trollé très tôt : il a désormais confirmé le geste initial. Le 10 janvier dernier, la fusée Free Mobile a décollé. Et fait friser les poils des concurrents, par la même occasion. Avec des forfaits dès 2€/mois (offre non abonnés Freebox), le coup de com’ est associé à une réalité : Free Mobile est l’opérateur le plus compétitif en matière de téléphonie mobile. Si Sosh (service d’Orange) a bien réagi (premier prix : 9,90€/mois), Red (service de SFR) est plus… raide ! (premier prix : 12€/mois).

Les Free Fan Boys (non, ce n’est pas le nouveau groupe de Robbie Williams) parlent de révolution et ont la comparaison facile avec un certain Steve Jobs. Peut-être. Peut-être pas.

 

100 jours

Aujourd’hui, précisément, nous sommes à 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle. Maintenant tout va aller très vite : il va y avoir des débats, des engueulades, des trahisons, des chiffres, des objectifs, de la calomnie, du caca, des petites phrases, de l’hypocrisie, de la démagogie, Le Petit Journal et Les Guignols, la gauche, la droite, les petits, des chiffres, de la magouille, un peu d’idée, beaucoup de paroles en l’air, du documentaire, de la sueur, du bulletin, des résultats, des chiffres, des chiffres, des chiffres. Allez, courage !

 

31% des français OK avec le F.N.

En parlant de chiffres, il y a quelque chose qui m’a choqué, cette semaine. Paraît que 21 millions de mes compatriotes ont oublié 2002. Dans leur souvenir, cette année-là il ne s’est pas passé grand chose, si ce n’est une coupe du monde de foot sympa, le passage à l’Euro et l’élection de Corinne Coman. Le coup de flippe avec Tonton Jean-Marie, ça a disparu de leur mémoire… Je ne suis pas de nature à croire tout ce que TNS Sofres nous dit sans relativiser mais, pour le coup, je n’y arrive pas (à relativiser). Je demande donc solennellement à ces gens de revenir à la raison. Pour mes copains rebeus et renois.

 

Le retour des grands

Dimanche, Manchester nous a servi du poil de carotte en bonus de sa victoire. Pas grandiose, le Paul Scholes, mais efficace. Et tellement mancunien, bordel !

Lundi, c’était Henry. Ce mec, quand il revient au club, il lui faut seulement dix petites minutes pour mettre un beau but, faire gagner son équipe et se taper un amour des supporters des plus émouvants.

Mardi : Cantona veut devenir président de la République. Enfin, pour déconner, hein. En vrai, c’est pour qu’on entende un peu la gueulante qu’il pousse : faites un peu attention aux mal logés !

 

Kacem Wapalek et Lucio Bukowski

Cette semaine, ça aura été aussi pour moi le retour aux affaires. Petit étudiant (non) modèle, j’ai racheté des carnets de notes et des stylos Bic et j’ai rempilé pour encore un semestre. Métro, boulot, dodo : je crois que le message commence à rentrer dans mon cerveau étriqué. Alors, en ces jours de labeur, en subissant la froideur, il me fallait un peu de bonheur. Je l’ai trouvé dans mon iPod. Partage :

Production : Oster Lapwass

Jacques Leblanc

