La sélection 2011 #6

par wagonlit

C’est officiel, on est plus 7 milliards sur Terre. On avait donc 7 milliards de chances de ne pas tomber sur lui. Mais quand il est arrivé avec ces yeux de chiens mouillés, ce Faune nous a conquis. Pour finir en beauté cette semaine, voici son choix. Enjoy et à bientôt.
 
 
 

Le cas Qatari

 

Le temps où l’on trouvait l’excuse de l’argent pour expliquer le succès des autres clubs et pays européens en football se dissout. Désormais, le club de la capitale est blindé de thunes. Pour le plus grand bonheur de ses supporters. Pour le plus grand malheur des politiques, s’offusquant des salaires mirobolants qui affluent au Paris Saint Germain. Une ère nouvelle est lancée. Celle des longues robes blanches, des noms ronflants, du football business, des conflits d’égo. Le débat est en marche : est-ce bon ou non ? C’est dans la logique des choses. De là à ce que les pétrodollars fassent chanter « We are the champions » à la fin de la saison, il n’y a qu’un pas.

"C'est combien pour Carla ?"


 
 

Dis donc, tu viens plus aux soirées ?

 

Le penchant sexuel des politiques n’est plus un secret pour personne cette année, entendons-nous. Partant de ce postulat, un homme bat des records, au nez et à la barbe du monde entier, en –quasi- toute impunité. Silvio Berlusconi aka il cavaliere. Des femmes, des jeunes plus particulièrement. Pour preuve, Zahia à côté c’est une granny. Des orgies romaines, des embauches douteuses. Et puis Silvio s’est fait jeter du gouvernement, s’en est retourné au football. Bah ouais, il n’allait quand même pas continué à baiser tout le monde.

"BUNGA BUNGA"


 
 

Bernard-Henri d’Arabie

 
Le sujet épineux des conflits au maghreb et au moyen orient est un évènement, sinon traité par mes collègues, encore trop frais et trop important pour être analysé. En revanche, un fait est de nouveau apparu. Un homme, surgit d’on ne sait trop où cette fois encore, a tout réglé. Bernard-Henri Levy. Imposteur entarté pour certains, philosophe diplomate de la nation pour d’autres. Toujours est-il qu’il a encore squatté nos écrans de télé, nos journaux, les chroniques étrangères pour nous expliquer comment il est parvenu à joindre le président de la république pour proposer des solutions humaines, intelligentes et neuves. What else ?

"Deux chameaux : marché conclu."


 
 

7 Milliards

 
Voilà. Une information pas si utile, mais qui compte quand vous regardez la situation mondiale. Le 31 Octobre 2011, nous avons atteint ce nombre impressionnant. Plus d’un milliard en Chine, me direz-vous. Aussi les progrès de la médecine, incluant moins de morts infantiles, une durée de vie plus allongée. Et puis, niveau culture G, ça sert, pour faire le malin. Une rumeur court en Italie, celle des mille enfants d’Il Cavaliere non déclarés qui pèseraient encore plus dans la balance…

Où est Charlie ?


 
 

Mon amie la rose

 
Remember : le 17 octobre 2011, on félicitait François, se moquait de Ségo et rassurait Martine. Non, ceci n’est pas un épisode d’un dessin animé de Midi les Zouzous, mais bien le Parti socialiste au lendemain des primaires. Succès ou non, la droite en tout cas fait grise mine, elle flippe. Enfin un vrai combat droite gauche. Sauf que voilà, les socialistes se font vite oublier. Un accord avec les verts. Mais au fait, Cécile Duflot pourquoi elle parle à la place d’Eva Joly ? Et elle est où Aubry ? Et DSK on en parle plus ? Qui sont ces éléphants ? Et ils vont nous parler de Mitterrand jusque quand… Vous êtes perdus ? Nous aussi.

Entrée+conso : 1€


 

Faune Kovilal

Publicités