La sélection 2011 #5

par wagonlit

Cinquième et avant-dernier jour, avec Bundy Fish, ce même qui t’a fait lever popol avec sa recette de sandwich ricain. Bref, voilà du muscle, du zombie, Harry et Amy.


 
 
 

Coupe du monde de rugby (09/09/11-23/10/11)

 

Désolé les filles, c’est comme ça tous les quatre ans. Pendant un mois et demi, on vous bassine avec des termes rugbystiques chiants que vous n’intégrerez sûrement jamais. Pourtant, il se peut que vous y trouviez votre compte. Je parle bien évidemment de ces joueurs qui vous font fantasmer, non pas parce qu’ils sont capables de créer du jeu offensivement et de se livrer comme des diables défensivement, mais probablement parce qu’ils ont un corps de rêve et qu’ils sont mignons. Moi, jaloux ? Non, pas du tout.

Bref, cette coupe du monde m’a marqué notamment parce qu’elle a montré l’image la plus représentative (je n’ai pas dit la meilleure) de l’équipe de France : fragile et impuissante au début, et brillante à en chialer à la fin. Et puis, on est allé en finale, merde !

"Courez, courez, vous m'attraperez pas"


 
 

Décès d’Amy Winehouse (23/07/11)

 

Je ne me présenterais pas comme étant un inconditionnel d’Amy, cependant j’ai toujours apprécié sa musique. Quant à sa mort, bien qu’elle ne m’ait pas attristé outre mesure, ça m’a quand même fait un petit quelque chose. La chanteuse soul à l’esprit rock’n’roll n’a sorti que deux albums, mais elle laissera des traces pour deux raisons : sa voix et sa redoutable imagination quand il s’agit de se défoncer le crâne. « Lioness: Hidden Treasures », son album posthume sorti début décembre vaut le coup d’être écouté, entre autres pour les deux compositions inédites : Between The Cheats et Like Smoke (feat. Nas).

Hommage, donc, au nouveau membre du Club des 27. D’ailleurs, je suis sûr que Kurt l’a bien accueillie.


 
 

Fin de la saga HP (13/07/11)

 

Et voilà. Le 13 juillet dernier a marqué la fin des aventures au cinéma du petit héros à la cicatrice acédécienne et à la baguette explosive. Les puristes auront beau dire que les adaptations cinématographiques n’égalent en rien les romans de J.K. Rowling (et je ne leur donnerais pas entièrement tort), il faut bien avouer que la sortie de ce dernier volet ferme pour de bon une page de mon enfance, et je peux enfin arrêter d’attendre ma lettre d’inscription à Poudlard.

Pour info, je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme. Deux fois.

Qui ose encore dire : "Hermione, elle est bonne ?"


 
 

« Justice est faite » (02/05/2011)

 

Nous sommes le 2 mai 2011. C’est un jour comme tous les autres, sauf que ça ne l’est pas. Un des plus grands supervilains de l’Histoire vient d’être abattu. En tout cas, c’est ce que nous disent les médias du monde entier. Oussama Ben Laden, chef du réseau Al-Qaida, et responsable des attentats du 11 septembre 2001 est mort. On peut voir le président Obama sur la quasi-totalité des chaînes télévisées, cependant tout le monde n’est pas convaincu. Des hypothèses, des approximations, des questions sont lancées par ceux qui veulent les vraies réponses.

Les voici, les vraies réponses :


 
 

Bref. (29/08/2011)

 

Un jour de glande ordinaire, j’allume la télé. Je tombe sur le Grand Journal. Je regarde. La télé me parle de la création d’une nouvelle série intitulée « bref. ». Ca m’intéresse. Je regarde. Je trouve ça pas mal, alors je me renseigne un peu. Le créateur s’appelle Kyan Khojandi. C’est aussi l’acteur principal, et il nous raconte sa vie. C’est tourné en format court, d’environ 1m et 40s et ça va à fond la caisse. C’est drôle. J’ai ri.

Bref, j’aime bien.


 

Bundy Fish

