La sélection 2011 #2

par wagonlit

Deuxième édition de notre tour d’horizon rétrospectif. Aujourd’hui, c’est Robin qui vous donne son regard sur les choses qui ont fait 2011. Au menu : du sexe, du sang. Et Jacquot.


 
 
 

Kadhafi, vers le crime de guerre ?

 

Tué le 20 octobre 2011 à Syrte, il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que les circonstances étranges de la mort du Colonel Kadhafi soient pointées du doigt. Cette mort pourrait être considérée comme un crime de guerre, c’est ce qu’exprimait Luis Moreno Ocampo, le procureur de la Cour Pénale Internationale, le jeudi 15 décembre à New York. Aujourd’hui, des questions se posent dans le monde entier et des zones d’ombres sont de plus en plus mises en évidence. Cette histoire a-t-elle une fin ? Une chose est sure, 2011 se termine sans que les véritables problèmes soient résolus.

Mouammar Kadhafi 01.09.69 - 23.08.11

 
 
 
 

Anniversaires

 
Le 11 septembre dernier, les États Unis et le reste du monde commémoraient les 10 ans des attentats du World Trade Center. L’inauguration d’un mémorial, à l’endroit même où les deux tours avaient été frappées, était prévue à ce moment-là. Les médias du monde entier ont été monopolisés par l’anniversaire de ce triste événement et tous se sont remémorés cet épisode.

Mais 2011, c’est aussi l’anniversaire d’un événement plus heureux. Le 1er juin 2011, l’Afrique du Sud a fêté les 20 ans de l’Apartheid, de quoi rappeler au monde le combat acharné de Nelson Mandela pour la liberté des millions de Sud-Africain noirs, persécutés et discriminés depuis 1948.

Invictus


 
 
 
 

La retraite pour Chi-Chi, c’est pas le Club Med

 

 En cette fin d’année, un procès fait la une : celui de Jacques Chirac. Premier président de la République a être jugé en correctionnelle, il a été déclaré coupable dans l’affaire des emplois présumés fictifs de la ville de Paris et a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Si certains y voient un jugement trop sévère, d’autres pensent plutôt qu’il n’est jamais trop tard pour répondre de ses actes devant la Justice. D’autres encore pensent que cette condamnation arrive bien trop tardivement et que laisser couler l’affaire aurait été la meilleure chose à faire. Les avis sont multiples et le débat sur le sujet « Chirac » est lancé. Mais en attendant, petite pensée pour notre condamné qui reste toujours, semble-t-il, l’une des personnalités politiques les plus appréciées !

"La vieillesse, c'est mon salut."


 
 
 
 

Un jour mon Prince viendra…

 

Impossible d’avoir échappé au tant attendu mariage de Kate Middleton et du Prince William, en avril dernier. Rien qu’avec la diffusion télévisée (en continu !) sur TF1, M6 et France 2, vous étiez obligés de tomber dessus à un moment donné. Depuis le mariage de Lady Diana avec ce tombeur de Prince Charles, aucun événement n’avait autant chamboulé la royauté. C’est assurément l’évènement glamour de cette année 2011. A côté, même le mariage d’Albert de Monaco et de Charlène est passé aux oubliettes !

Le bisou, le bisou !


 
 
 
 

DSK, bête de sexe de l’année 2011

 

A la une de cette année 2011 : DSK, sexe et accusations. Ne niez pas vous avez, comme le reste du monde, porté une attention toute particulière à cette affaire qui reconnaissons-le, est le scandale le plus croustillant de l’année. Accusé, emprisonné, libéré, l’ancien président du FMI en a vu de toutes les couleurs. Pour le plus grand bonheur de Gala, Voici, Paris Match et autres magazines people.

Si vous trouvez que ces temps-ci le soufflé commence un peu à retomber et que vous êtes déçus (parce que mine de rien, vous adoriez regarder les dernières images chocs proposées par TF1), que vous êtes terrifiés à l’idée de ne plus rien avoir à vous mettre sous la dent : ne paniquez pas, un projet de film est d’actualités.  Allez, avec un peu de chance, il sera même projeté en 3D et vous pourrez en prendre plein les yeux !

NDLR : Mention spéciale aux mecs de Haterz, qui se sont déchaînés pour sortir du lot niveau blagues DSKienne. Big Up à eux.

"C'est pas moi" chantait Bécaud.

Robin Woods

Publicités