La sélection 2011 #1

par wagonlit

 On vous l’avait promis. Toute la semaine, la rédac vous fait découvrir ce qui l’a fait vibrer durant 2011 – on va passer la blague du canard en plastique dès maintenant, pour éviter de la retrouver par la suite.

Paradoxalement, c’est une nouvelle recrue qui ouvre le bal. Quelqu’un que vous n’avez pas encore eu la chance de lire, donc. C’est une manière comme une autre de l’introduire et de toute façon elle ne peut rien dire : elle est en vacances à l’étranger. Nous sommes fiers et heureux de vous présentez la nouvelle meuf du crew : Léonard.
 
 
 
 

Lady Gaga à Taratata – 28/06/11

 
Au risque de passer pour une pauvre fille qui « aime la mode et est dans le mouv ». Cette performance m’a bluffée. Avant, Lady Gaga était pour moi la chanteuse de titres sympas pour se défouler sur le dance floor et celle qui a eu l’idée complément folle de faire une robe en viande et la mettre lors des MTV Awards 2010. Mais lors de ce Taratata, elle a montré qu’elle avait une Voix, qu’elle était à l’écoute de ses fans, qu’elle pouvait faire l’effort d’improviser une chanson en français et qu’elle n’était pas là qu’en coup de vent : à la fin de l’émission, elle est restée « jouer » avec notre cher Nagui alors que d’autres seraient vite repartis.
 

 
 
 
 

Le couple de Vancouver – 11/06/11

 
Parce qu’elle est d’une beauté rare et d’une symbolique forte qu’on s’est tous demandé si cette photo n’était pas truquée. Bien au contraire, son auteur n’a même pas « vu » qu’il avait pris un couple s’embrassant, croyant à des blessés.

Faites l'amour, pas la guerre.

 
 
 
 

Les JMJ de Madrid – 16-21/09/11

 
Journées Mondiales de la Jeunesse. Sans y être, ce rassemblement de jeunes catholiques m’a donné la chair de poule. Ce devait être une aventure incroyable, une aventure dont on ne sort pas indemne, même si la foi n’y est pas une condition sine qua non, contrairement aux préjugés.
 

 
 
 
 

Bonne nouvelle – 11/11/11

 
Spot publicitaire qui m’a terriblement choqué, je ne sais pas quoi en penser. Et je pense en ce sens que c’est une bonne « publicité ». Ils ont réussi à me (nous … ?) perturber.
 
 

 
 
 
 

Mort de Steve Jobs – 05/10/11

 
J’étais en Angleterre quand j’ai appris ça, et malgré mon piètre niveau en Anglais, je suis allée acheter un journal pour en savoir plus. Cela me semblait dingue que ce génie soit mort, je n’y avais jamais pensé, en fait. La nouvelle est tombée, au même moment que la sortie de l’iPhone 4S, et les gens étaient partagés entre info ou intox. Je voulais lui rendre hommage.
 

Think Different


 

Léonard

